Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Taggi23
Taggi23
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2008

6 heures d'endurance scooter Biesheim 04/05/08

Bon c'est fait, en voila une belle course !

Météo parfaite, 25 engagés mais que 23 au départ pour de sombres raisons de licences et de bons équipages d'un peu partout.

Première édition des 6h de biesheim qui remplace donc les traditionnelles 24h. Pour cette fois ci c'était donc cucu, mini-cucu et moi même qui s'y sont collés.
Essais assez courts le samedi suivis d'un bon barbecue et d'une nuit elle aussi assez courte.
Qualifs le lendemain sans se prendre la tête, en une quinzaine de tours cucu nous place à mi-grille, comme d'hab' et ca suffira, pas la peine de tordre le scoot pour une meilleure place au départ.
Première course et premier départ pour mini-cucu, il part bien et assure au top pour sa première, chronos pas vilains et pas une chute, du tout bon.
Je prends le relais suivant mais j'aurais vite des soucis avec les nouveaux pneus, l'avant n'est pas vraiment compatible avec mon style de conduite (un pistard ca roule pas pareil que deux crosseux) et ca glisse... il n'y a presque pas une sortie de courbe qui ne finisse pas sur les vibreurs, voir l'herbe parfois... Bref je rage sous mon cax et fais ce que je peux, d'autres chutent et j'éssaye de limiter ma perte de temps. Je rends le scoot à cucu, nous sommes 8ème. Cucu va rouler comme toujours, c'est à dire très bien et nous continuons doucement à nous rapprocher des autres équipages.
Les relais continuent toujours sans soucis mécanique, sans chute et avec un scooter qui marche fort, je reprends le guidon pour me rendre compte que le train avant se porte bien mieux. Les pneus avaient juste besoin de quelques centaines de tours pour se roder (?! après tout ceux d'avant avaient bien fait presque 90h de piste).
Autant le premier relais était une misère autant celui là était bon, le plaisir revient et le chronos aussi, c'est vraiment le panard. Je rends le scooter à la 6ème place à cucu qui va assurer et la garder au coude à coude avec l'équipage qui avait mené la moitié de la course avant de rencontrer des soucis mécaniques et quelques chutes.

Bref, une 6ème place sur 23, notre meilleur résultat depuis nos début en 2005 !
Un bonjour au gros sac team qui aura reussi à nous faire une 4ème place mais que l'on aurait bien vu sur le podium (il ne manquait même pas un tour, dommage) ca fait plaisir de les voir sur un scoot qui va bien et avec la malchance loin d'eux pour une fois.

A la prochaine édition, avec ce coup-ci au guidon notre
JN national, stéphane et un troisième tiré au sort parmis les trois pilotes de la course qui vient de finir.

Un grand merci à desouz notre chef-ravitaillement, toujours là du début à la fin pour nous aider, mister young nouille qui à peine revenu des staïtsss est venu nois prêter main forte et miark l'objectif ambulant !
Et bien sur à toute l'organisation de la course, avec des remerciements particuliers à tous les bénévoles sans qui rien ne serait possible.

Petite vidéo embarquée aux éssais, cucu au guidon:

http://fr.youtube.com/watch?v=iJ8ybc7jYeU

Départ des 6h

P1030310

Cucu

P1030772

Mini-cucu

P1030451

Moi

P1030551

Desouz, "chef ravitaillement"

P1030826

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité